Prix du bénévolat

medaille ronde siteDans le cadre de son 40e anniversaire, la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir a voulu souligner l’importance de l’action bénévole dans la réalisation de la mission des centres communautaires de loisir fédérés. Pour ce faire, elle a initié une activité de reconnaissance s’adressant aux bénévoles de 18 ans et plus et aux jeunes bénévoles : le Prix du bénévolat.

Les centres communautaires de loisir ont été invités à soumettre les candidatures de personnes inspirantes dans leur milieu de vie. Cette remise de prix a été un moment fort du 40e anniversaire et une belle réussite. Les récipiendaires ont eu l’occasion de partager avec l’assemblée sur l’importance du bénévolat dans leur vie.

Lauréats 2017

Catégorie 18 ans et moins : Éloïse Jobidon, Loisirs Lebourgneuf 

Catégorie 18 ans et plus : Johanne Lachance, Le Pivot

Lauréats 2016

Catégorie 18 ans et moins : Dominic Guilbert – Centre Landry

Dominic GuilbertC’est avec empressement que nous soulignons l’engagement exceptionnel, et ce, depuis quatre années comme bénévole au Centre Landry de Monsieur Guilbert. Son implication auprès des animateurs, mais également auprès des jeunes qui fréquentent le Centre Landry est digne de mention. Les liens qu’il a su créer avec les autres jeunes et son savoir-faire contribuent assurément au succès des activités. Ayant à cœur les besoins et les intérêts des jeunes, M. Guilbert est proactif, dynamique et digne de confiance. Il est également un excellent représentant jeunesse pour le Centre Landry. Des personnes telles que Monsieur Guilbert, en plus d’être inspirantes, offrent un modèle positif aux jeunes et aux moins jeunes en valorisant l’engagement dans leur milieu de vie.

Catégorie 18 ans et plus : Marguerite Dorion – YMCA du Parc

 

marguerite dorionNous avons le plaisir de souligner l’engagement exceptionnel de Madame Marguerite Dorion, et ce, depuis vingt ans comme bénévole au YMCA du Parc. Elle a mis ses talents au service de la communauté en s’impliquant bénévolement dans plusieurs domaines que ce soit dans la réalisation d’activités ou comme membre de différents comités. Femme active, elle fait preuve de leadership tout en démontrant une forte capacité à travailler en équipe et à s’adapter à différentes réalités. Mme Dorion est reconnue comme une rassembleuse, capable de mobiliser des personnes dans divers projets. Elle est également une excellente ambassadrice locale pour le YMCA du Parc. Son engagement à répondre aux besoins et intérêts des citoyens qui fréquentent l’organisme et ceci en créant un climat de respect et de solidarité est reconnu et apprécié.